lundi 20 juin 2011

Zoom sur ... #1 Le short en cuir.

J'espère que vous avez passé un excellent weekend, le plus ensoleillé qu'il ne puisse !!

Quant à moi je vous ai concocter pour ce début de semaine une nouvelle rubrique que je réitérerai, si elle vous à plus bien sûre ! Cette rubrique s'appellera "Zoom sur..."

J'explique le concept : Dans les billets correspondant à cette rubrique je choisirai une pièce, par exemple aujourd'hui ça sera le short en cuir mais ça peut également être une couleur, matière, ... enfin ce qui est sur c'est que le type de pièce correspondra à mes envies du moment. Une fois la pièce choisie je ferais une petite étude (très simple) sur cette dernière, je ferais des recherches pour que l'on puisse voir comment les "célébrités" la porte. Enfin je terminerai par une petite sélection sur nos E-shop préférés pour vous faire part de la façon dont je la porterai.

Bien sur je compte sur vous pour donner vos avis, si vous possédez la pièce : de quelle manière vous la porter... pour enrichir ce billet car il faut rappeler que nos blogs fonctionnent grâce aux lecteurs.

D'ailleurs j'en profite pour toutes vous remercier pour vos commentaires adorables !! Déjà une petite centaine en quelques semaines, ils me vont droit au cœur !!

 ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

J'inaugure donc officiellement cette nouvelle rubrique avec une pièce que je n'aurais jamais imaginé porter il y à quelques années mais qui me fait de l'oeil depuis quelques semaines : LE SHORT EN CUIR.

Pour la petite histoire, son ancêtre est la "Lederhose", elle fut son apparition dans les années 1950. Cette dernière est généralement fabriqué en cuir de cerf et soigneusement brodée de monogrammes, de feuilles de chêne et/ou de motifs relatifs à la chasse ou à la vie paysanne. Les boutons sont traditionnellement taillés dans du bois de cerf retenus par un petit lien en cuir. La Lederhose est retenue par des bretelles appelées Lederhosenträger ou par une ceinture.



Plus récemment on l'a vu porté par Kylie Minogue de façon un rock avec le pull à grosse maille déchiré et les collants noirs. Mais aussi de façon plus légère sur la ravissante Rachel Bilson, notre mignonnette de Newport Beach favorite a préféré le porter avec une blouse légère et jambes nues.

 Source: Voici.fr
Source: Purepeople.com


Pour ma part je le porterai de façon ultra légère car je pense que c'est une pièce qui peut vite "mal tourner" et devenir Rockeuse acharnée. Je le détournerai même pour un petit côté "BabyDoll" tout mignon. Voici ma petite sélection sur Asos.fr pour porter le short en cuir: 

Voilà, j'espère que cette rubrique vous a plus, j'attends donc vos critiques au plus vite pour améliorer ce blog en fonction de vos attentes.


Bisous bisous.

12 commentaires:

  1. Bonne idée de rubrique!!!Il faut parfois faire un peu preuve d'originalité pour que les gens nous lisent!!

    larevuedesacha.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  2. J'aime bien le short en cuir!! Tres chic!

    RépondreSupprimer
  3. Et bien je ne sais pas de quel coin tu es mais les dernières photos ont été prises dans le 41, dans le Loir-et-Cher :)

    RépondreSupprimer
  4. Ouah, j'adore ta sélection Asos !!
    Ce short, mais surtout ces chaussures!!!!
    Bisous
    Marie

    RépondreSupprimer
  5. Quand il est bien porté ca peut vraiment donner un look d'enfer!

    Bises

    RépondreSupprimer
  6. J'ai mon short en cuir (simili) et je l'adore !! J'aime beaucoup les looks de Kylie et Rachel !!

    Bisous ;-)
    http://melle-lunettes.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  7. J'adore les chaussures :)

    http://mesconfessionsparisiennes.wordpress.com :)

    RépondreSupprimer
  8. Dur à porter mais donne un look super quand on sait l'associer :)
    Bise

    RépondreSupprimer
  9. Il est sympa cet article. J'adore les shorts dans ce style là. Bises

    RépondreSupprimer
  10. Vraiment super ce blog et cet article d'ailleurs... On sent que tu as du goût!
    J'attends la suite avec impatience.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  11. J'adore le pull blanc et destroy qu'elle porte et je craque pour ton sac vintage que j'ai vu dans les articles précédents.

    bisous

    MaNAa

    RépondreSupprimer

Merci pour ces quelques mots, à bientôt.